dimanche 6 avril 2014

La pâte Fimo (marque déposée) et ses possibilités

Bonjour à tous !


Je ne vous l'ai peut-être pas encore dit, mais je suis une fan de bricolage.
Depuis peu, je m'amuse en faisant des créations (la plupart du temps un peu ratées) en pâte Fimo (ou pâte polymère).

Mais vous vous direz sûrement : "Mais c'est quoi la pâte Fimo ?"
Je vais vous expliquer...

La pâte Fimo est une espèce de plasticine -plus dure-que l'on place ensuite au four afin qu'elle durcisse. Ainsi, elle devint très dure et solide, mais elle est toutefois fragile.


 Deuxième question que vous me poseriez après avoir regarder vaguement ailleurs en faisant des petits "oui" de la tête : "Mais que peut-on faire avec de la pâte Fimo ?"
Et moi je vous répondrais
Tout ! (ou presque) : des portes clés, des sculptures (petites), des boucles d'oreille, des magnets, des perles, des colliers,...

Par exemple, j'ai fabriqué des boucles d'oreille, une pièce pour un collier, un pikachu en porte-clé pour mon petit frère, une petite poupée kokeshi et bientôt, quand je l'aurai peinte, une petite poupée japonaise !

Troisième question que vous me poseriez après vous être dit que ce genre de phrase commence à être agaçant à la fin : "Mais Hélène, c'est difficile à faire, non ?"

Et bien non ! C'est accessible à tous mais la pâte n'est pas bon marché. Toutefois, le prix reste correct.
Il y a plein de couleurs différentes. En Belgique, pour les lecteurs belges, on en trouve chez Veritas et AVA papier (ceux que je connais...) et dans la plupart des magasins de loisirs créatifs de Belgique.
Pour les Français, je crois que vous pouvez trouver cela dans vos magasins de loisirs créatifs...

Avant de vous quitter, je voudrais vous montrer mes créations (pas très bien faites je l'avoue). C'était un premier essai !

A bientôt,

Découvre aussi un tuto de poupée japonaise que j'ai réalisé !

Votre dévouée H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire